Pour permettre à une majorité de citoyens de bénéficier de cette source de chaleur moins émettrice de CO₂, fiable et économique, Sinergy déploie le chauffage à distance (CAD) dans de nombreux quartiers de la Ville jusqu’en 2032.
Etats des Chantiers CAD
A cet effet, des travaux d’extension ont déjà été réalisés depuis 2022 dans de nombreux quartiers de la Ville. Par exemple à la Fusion, aux Avouillons, Prés-Magnin, aux Follaterres, à la rue Des Près du Moulin et de Rossettan, sans oublier un premier tronçon de l’avenue du Levant. De même l’extension aux rues des Marques et Proz-Fontana s’est terminée en fin d’année passée.
En 2024, les travaux ont débuté le 22 janvier par l’Avenue du Grand-Saint-Bernard et ont duré jusqu’à fin avril. Au Levant, les travaux débutés en 2023 pour la réalisation d’une deuxième dorsale d’alimentation du CAD continueront jusqu’au 5 juin 2024.
CHEMIN DU MILIEU
Dès le 22 avril, débutera la deuxième phase des travaux d’extension du CAD au Chemin du Milieu, selon le planning ci-dessous. Ces travaux échelonnés en quatre étapes, coordonnées avec les services communaux concernés, sont prévus pour se terminer à fin juillet.
Durant ces travaux, l’accès routier sera maintenu à sens unique, en direction de Vernayaz uniquement.
Les arrêts de bus seront provisoirement déplacés pour la durée des travaux (rectangles jaunes sur le plan). Plus d’informations disponibles sur www.postauto.ch/fr et sur les panneaux d’arrêts.
Les zones de dépose des ordures ménagères, papiers et cartons durant la période des travaux sont indiquées par un carré rouge sur le plan ci-dessous.
En cas de problème en lien avec le chantier, les personnes de contact suivantes, responsables des travaux, sont à votre disposition pour répondre à vos questions :
– Direction des travaux :
M. Ludovic Gaümann (Sollertia SA) – 024 475 70 10
– Entreprise de génie civil :
M. Blaise Revaz (Boffetti Terrassement Sàrl) – 024 481 18 19
Plan d’étapes de chantier
Sinergy est consciente que ces travaux engendreront des désagréments en termes de circulation, de parking et de nuisances sonores et prie d’ores et déjà les résidents des quartiers concernés de bien vouloir l’en excuser.