Infos chantiers CAD

Sinergy déploie le CAD dans de nombreux quartiers de la Ville jusqu’en 2032. Retrouvez les infos utiles sur les chantiers en cours.

Pour permettre à une majorité de citoyens de bénéficier de cette source de chaleur moins émettrice de CO₂, fiable et économique, Sinergy déploie le chauffage à distance (CAD) dans de nombreux quartiers de la Ville jusqu’en 2032.

Etats des Chantiers CAD

A cet effet, des travaux d’extension ont déjà été réalisés depuis 2022 dans de nombreux quartiers de la Ville. Par exemple à la Fusion, aux Avouillons, Prés-Magnin, aux Follaterres, à la rue Des Près du Moulin et de Rossettan, sans oublier un premier tronçon de l’avenue du Levant. De même l’extension aux rues des Marques et Proz-Fontana s’est terminée en fin d’année passée.

En 2024, les travaux ont débuté le 22 janvier par l’Avenue du Grand-Saint-Bernard et dureront jusqu’à fin avril. Au Levant, les travaux débutés en 2023 pour la réalisation d’une deuxième dorsale d’alimentation du CAD continueront jusqu’au 5 juin 2024. Les travaux reprendront également en avril 2024, au sommet du Chemin du Milieu.

AVENUE DU LEVANT

Au Levant, les travaux débutés en 2023 pour la réalisation d’une deuxième dorsale d’alimentation du CAD reprendront dès lundi 26 février et s’échelonneront en deux étapes jusqu’au 5 juin.

Durant ces travaux, l’accès routier ne sera pas possible sur le tronçon de la rue du Levant concerné, en revanche les accès restent garantis pour les piétons et une déviation sera mise en place par la rue des Chenevières.

En cas de problème lié au chantier, les responsables des travaux sont à votre disposition pour répondre à vos questions :

Direction des travaux :

     M. Vincent Faure (Moret & Associés SA) – 027 722 65 51

Entreprise de génie civil :

     M. Vincent Quendoz (Rithner SA) – 024 481 18 19

AVENUE DU GRAND-ST-BERNARD

En 2024, les travaux ont débuté le 22 janvier par l’Avenue du Grand-Saint-Bernard et s’échelonneront jusqu’à fin avril.

Sinergy est consciente que ces travaux engendreront des désagréments en termes de circulation, de parking et de nuisances sonores et prie d’ores et déjà les résidents des quartiers concernés de bien vouloir l’en excuser.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Refuser