Réseau CAD Fully

La Commune de Fully et Sinergy s'allient pour développer un réseau de chauffage à distance.

La Commune de Fully et Sinergy, acteur multi-énergie du coude du Rhône, annoncent la création d’une société commune « Réseau CAD Fully », visant au développement d’un réseau de chauffage à distance au cœur de Fully.

Un plan d’investissement de 1.3 MCHF sur les trois prochaines années, permettra d’offrir dans un délai très court une solution de chauffage majoritairement renouvelable, en phase avec les objectifs énergétique de la commune.

Un développement pragmatique

Réseau CAD Fully SA reprend le réseau et les installations de chauffage de la commune qui sont déjà en fonction et compte déjà, un certain nombre de clients ayant manifesté leur intérêt pour étendre son offre dans l’hyper-centre de Fully.

Les principales extensions et raccordements se dérouleront sur les années 2024-25-26 en profitant des ouvertures de route prévues par la Commune.

A l’horizon 2030, la puissance raccordée s’élèvera à 1’1 MW pour 2.2 GWh d’énergie vendue à terme et permettra par une alimentation principale aux pellets, d’économiser 200’000 litres de mazout par an.

Communiqué de presse

Présentation du projet à la Foire du Valais

Défis et opportunités d’un nouveau CAD urbain à Fully – 6 octobre 2023

Cette présentation a été animée par Jonathan Carron, Responsable du bureau technique chez Sinergy et Olivier Studer, Chef des services industriels de Fully.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Refuser