La meilleure eau? Ça coule de source !

Parvenant des sources d’altitude à votre robinet en six heures seulement, l’eau que vous buvez chaque jour figure parmi les meilleures de Suisse.

Sans eau, pas de vie. C’est pourquoi nous prenons grand soin de cet or bleu offert par la nature. Nous distribuons ce bien précieux à plus de 20’000 habitants de Martigny et de Charrat, à raison de 160 litres par personne et par jour.

Fraîche et douce toute l’année

Puisée directement dans les sources du vallon de Champex, l’eau s’écoule jusqu’à votre robinet en moins de six heures, vous garantissant une fraîcheur sans pareille tout au long de l’année. Sur son trajet, nous la contrôlons méticuleusement. De par sa faible teneur en calcaire – donc moins de risque d’encrassage pour vos appareils électroménagers –, l’eau de Martigny est considérée comme très douce. Une qualité irréprochable qui en fait l’une des meilleures eaux de Suisse. Et l’une des plus avantageuses aussi!

Source d’énergie et de solidarité

Votre eau comporte encore d’autres vertus. Avant de terminer sa course dans votre verre ou à l’une des quelque 50 fontaines de la ville, nous profitons de son énergie pour produire de l’électricité, qui alimente plus de 1000 ménages. Boire l’eau de Martigny contribue également à améliorer l’accès à l’eau potable dans des pays en développement. Une participation d’un centime par m3 d’eau consommée est ainsi reversée à l’association suisse Solidarit’eau et à celle martigneraine Idée’Elles, actives en Afrique.

Découvrez le passionnant parcours de l’eau et le fonctionnement ingénieux de notre réseau

Votre eau en bref

  • Provient à 100% de sources de montagne
  • Figure par les meilleures et plus avantageuses de Suisse
  • Couvre les besoins en électricité de plus 1000 ménages
  • Soutient des projets solidaires en Afrique
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Modifier les paramètres