Bornes publiques

Retrouvez la marche à suivre et les infos pratiques sur l'utilisation des bornes de recharge publique du réseau Sinergy à Martigny.

Auf Deutsch weiter untenIn English belowIn italiano qui sotto

Avec le soutien de la commune de Martigny, nous développons constamment le réseau de bornes près de chez vous. Faites le plein de courant vert partout en ville, grâce à plus de 30 emplacements publics mis à votre disposition.

Utilisation d’une borne de recharge

Commencer une session de charge

  1. Saisir la prise et la brancher dans le véhicule
  2. S’authentifier et lancer la recharge avec :
    • Une carte RFID ou une application d’un réseau d’électromobilité (VALT, evpass ou autre)
    • Le QR Code « Scan&Charge », plusieurs options de paiement sont disponibles (carte de crédit, Twint, etc.). Cette méthode ne nécessite aucune inscription.

Arrêter une session de charge

  1. S’authentifier pour stopper la recharge
  2. Déverrouiller le véhicule
  3. Débrancher la prise et la remettre sur son support

Trouver une borne de recharge

Retrouvez ici toutes les bornes du réseau Valt, ainsi que celles du réseau evpass auxquelles vous pouvez accéder.

Tarifs et inscription

Tarifs VALT

Attention, le stationnement est à régler séparément de la recharge. Veuillez vous référer aux règles de stationnement du parking.

Bénéficier des tarifs avantageux de Valt

Sinergy est membre du réseau de mobilité électrique Valt. Commandez votre carte et bénéficiez de tarifs avantageux sur plus de 250 bornes du réseau Valt.

En cas de problème ?

Je n’arrive pas à lancer la recharge

> Si la recharge ne débute pas, recommencer la procédure ci-dessus.

> Essayer de déverrouiller, puis reverrouiller le véhicule avec la clé.

Je n’arrive pas à enlever la prise de ma voiture

> Repasser la carte sur le lecteur de la borne.

> Essayer de verrouiller et déverrouiller le véhicule à plusieurs reprises.

La borne est éteinte ou un triangle de panne est affiché

> Signaler le problème à Sinergy (027 564 25 00 ou mobilite@sinergy.ch)

La borne affiche une pile bleue, mais aucun véhicule n’est branché

> Signaler le problème à Sinergy (027 564 25 00 ou mobilite@sinergy.ch)

Contact

En cas de problème persistant, n’hésitez pas à prendre contact avec Sinergy par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact : 027 564 25 00 ou mobilite@sinergy.ch

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Refuser