Depuis des décennies, nous mettons notre savoir-faire et notre expérience au service des Martignerains pour garantir une eau potable d’excellente qualité, tout en valorisant intelligemment la ressource.
Notre mission : offrir un confort optimal au quotidien, tout en atteignant des objectifs ambitieux en matière de durabilité et de performance énergétique.
Grâce au turbinage de l’eau entre la zone de captage et le robinet, nous produisons chaque année 6,5 GWh d’électricité renouvelable, soit l’équivalent des besoins de 1 400 ménages.
À chaque étape, notre expertise

- Capter et protéger
L’eau est captée dans les sources protégées du Vallon de Champex. Cette ressource vitale est disponible six heures plus tard à Martigny

- Valoriser
En cours de chemin l’énergie de l’eau est valorisée. Son turbinage permet de produire 6,5 GWh d’électricité renouvelable, utile aux besoins annuels de 1400 ménages

- Contrôler
La pureté de l’eau de source est fondamentale. Toute au long de son parcours, elle est analysée 24h/24 et traitée en cas de besoin.

- Assurer la distribution
Un réseau performant, toujours amélioré et géré de manière optimale, assure la distribution de 350 litres par personne et par jour à Martigny

- Anticiper
Prévoir les coups durs avec des sources de secours et un réservoir, La Bâtiaz, qui régulent les besoins et sécurisent l’approvisionnement.
Nos prestations
- Plan général d’adduction
- Révision complète des règlement de l’eau et du système tarifaire
- Plans financiers
- Gestion d’actifs
- Cartographie
- Optimisation des réseaux et infrastructures
Ils nous font confiance
Vous souhaitez profiter de nos services ?
Eau potable
Puisée directement dans les sources du vallon de Champex, l’eau s’écoule par gravité jusqu’à votre robinet en moins de six heures, vous garantissant une fraîcheur sans pareille tout au long de l’année.
Eau potable
Eaux usées
Les eaux usées de Martigny sont traitées à la STEP de Martigny. Son rôle est de nettoyer l’eau en la débarrassant tant des pollutions visibles (papiers, plastiques, restes, etc.) que des pollutions invisibles (carbone, azote, phosphore, etc.)


